MOB Romande

MOB Romande

Association Suisse Romande de Reconstitution Historique 1898-1945

"Mémoires de Béton" Lignerolle (VD), 1er/2 Aout 2014

Publié par MOB-Romande sur 3 Août 2014, 13:57pm

Catégories : #Reconstitution

"Mémoires de Béton" Lignerolle (VD), 1er/2 Aout 2014

Les 1er et 2 Aout ont eu lieu à Lignerolle (VD), les Journées Portes Ouvertes des ouvrages militaires « Mémoires de Béton », organisée par l’Association Suisse Romande de Reconstitution Historique MOB Romande, avec le soutien de la Fondation du Fort de Vallorbe et de la Commune de Lignerolle.

 

Cette exposition multi-sites a eu pour objectif de faire découvrir au public l’histoire des fortifications de la ligne du Suchet, et plus précisément du village de Lignerolle entre la Mobilisation de 1939 et la période Guerre Froide. Nous avons fait le choix de réaliser des visites vivantes, afin que les visiteurs vivent une totale immersion dans le temps. Le public a pu ainsi entrer dans des lieux gardés jusqu’à très peu temps secrets, il a pu a également découvrir une exposition à l’extérieur des ouvrages avec campement et véhicules d’époque.

De nombreux visiteurs au cours de ces deux jours et une belle fête de 1er Aout le soir grâce à la Commune de Lignerolle et le Comité d'organisation des festivités.

 

L'équipe MOB Romande souhaite chaleureusement remercier l'ensemble des participants et notament l'énorme engagement de Jean-Paul et Max qui ont oeuvré de toutes leurs forces afin que ce projet puisse se réaliser dans les meilleures conditions.

 

 

"Mémoires de Béton" Lignerolle (VD), 1er/2 Aout 2014